FANDOM

Andy Herrera est l'un des personnages principaux de Station 19. C'est une pompier de la Station 19 du Département de Pompier de Seattle. Elle est interprétée par Jaina Lee Ortiz.

Histoire du personnageModifier

PasséModifier

Andy a été pratiquement élevée à la station. Elle a appris à se servir d'un tuyau avec son père à l'âge de sept ans.[1]

A neuf ans, elle perd sa mère.[2]

Richardson Fire and Helping MeredithModifier

Quand deux garçons provoquent un incendie accidentel alors qu'ils sont seuls chez eux, Andy fait partie de l'équipe qui éteint le feu et sauve les garçons. Tout en les transportant à l'hôpital, Andy compresse l'abdomen de Zach, pour l'empêcher de se vider de son sang. Les pompiers le sortent délicatement de l'ambulance et le transportent sur un brancard dans la salle d'opération, où Andy doit aider à stopper le flux sanguin afin qu'elle puisse retirer sa main. Après avoir été libérée, elle quitte la salle d'opération mais veut connaître l'issue de l'affaire. Elle observe la suite de l'opération, qui s'avère un succès, avec Ben : Zach survit.

Après avoir appris ce que Meredith essayait de faire pour poursuivre ses recherches, Andy saisit le téléphone de Taryn et parle avec la personne en ligne pour convaincre le propriétaire du brevet de rencontrer Meredith et l'autoriser à l'utiliser.[3]

PersonnalitéModifier

Andy est déterminée et sûre d'elle, mais elle suit les règles.

RelationsModifier

RomantiquesModifier

Ryan TannerModifier

Ryan est le plus vieil ami d'Andy et sa flamme au lycée, une attraction qui persiste encore dans leurs interactions actuelles.

FamilialesModifier

Pruitt HerreraModifier

Son père, Pruitt, était la principale source d'inspiration d'Andy pour devenir pompier. Il est son mentor.

AmicalesModifier

Maya BishopModifier

Maya est une collègue d'Andy ainsi que sa meilleure amie et confidente.

ProfessionnellesModifier

Jack GibsonModifier

Andy préfère suivre les règles, tandis que Jack a une attitude plus intrépide. Les étincelles volent quand elles doivent travailler ensemble, mais les contraires s'attirent.

CarrièreModifier

Andy est pompier à la station 19 du service d'incendie de Seattle, qui fait partie de l'une des meilleures équipes. Comme tous les pompiers de Seattle, elle est également une ambulancière qualifiée.

NotesModifier

  • Son personnage a été le premier créé pour la série.
  • Elle parle espagnol.[4]
  • Elle n'est pas câline.[5]
  • Sa boisson préférée est la bière.
  • L'un de ses passes-temps est l'escalade.

GalerieModifier

Épisodes notablesModifier

Ces épisodes sont centrés sur Andy ou sont très instructifs sur sa vie.

Citations mémorablesModifier

ApparitionsModifier