FANDOM

N°5                         

L'effet domino
Saison 5, Épisode 5
5x05-45
Titre VO : There's No 'I' in Team
Scénariste : Jenna Bans
Réalisateur : Randy Zisk
Diffusion
ABC : 23 octobre 2008
TF1 : 23 septembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"Un nouveau monde"
suivant
"Les quatre petits cochons"
Je suis un roc. Je suis une île. C'est le mantra de presque tous les chirurgiens que j'ai rencontrés. On aime croire qu'on est indépendant, solitaire, dissident, que tout ce dont on a besoin pour bosser c'est un bloc, un bistouri et un corps non récalcitrant. Mais la vérité c'est que même les meilleurs d'entre nous ne peuvent rien faire seuls. La chirurgie comme la vie est un sport d'équipe. Et en fin de compte, vous devez aller sur le terrain et décider pour quelle équipe vous vous battez. Quand on choisit une équipe dans la vraie vie, c'est pas du tout comme c'était en cours de gym. Etre le premier choisi ça peut être terrifiant. Et être choisi en dernier c'est pas ce qu'il y a de pire au monde. Alors on regarde du bord du terrain, accrochés à notre solitude. Parce qu'on sait que dès qu'on quitte le banc de touche, quelqu'un arrive et change complètement la partie.

L'effet domino est le cinquième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 83ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Callie et Erica ont fait l'amour... Callie demande des conseils à Mark sur le sexe avec une fille. Derek a tous les mérites de son essai clinique et le nom de Meredith n'est même pas mentionné. Les résidents doivent donner l'un de leurs internes à George. Bailey organise une chirurgie domino, ça consiste à faire 6 transplantations rénales ce qui mobilise tous les résidents. Lexie essaye d'expliquer ses sentiments à George. Erica a l'air d'avoir bien aimé le sexe avec Callie. George essaye d'affirmer son autorité auprès de ses internes. Alex et Izzie se disputent sur le cas d'un père et un fils donneur de rein. Cristina aimerait coucher avec des internes.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Patient de Mark
  • Autre patient de Mark
  • Patient d'Erica
  • Stan Mercer
  • Sally Chen
  • Kurt Walling
  • M. J. Patel
  • Betsy Loring
  • Edwin Cross
  • Patient de Cristina
  • Autre patient d'Erica

  • Love Save the Empty par Erin McCarley
  • Ordinary Day par Emilie Mover
  • These Quiet Times par Shady Bard
  • Comes and Goes (In Waves) par Greg Laswell
  • Hiding My Heart par Brandi Carlile
  • Live Like You're Dying par Lenka

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Taking Back Sunday.
  • Cet épisode a lieu en octobre.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 14,21 M

Galerie Modifier