FANDOM

N°4                         

La guérisseuse
Saison 4, Épisode 11
4.11-layyourhandsonme
Titre VO : Lay Your Hands on Me
Scénariste : Allan Heinberg
Réalisateur : John Terlesky
Diffusion
ABC : 10 décembre 2007
TF1 : 29 octobre 2008
Guide des épisodes
précédent
"...Et sa bannière"
suivant
"Lâchez les fauves !"
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre, en tous cas c'est ce qu'on dit. Il créa tous les oiseaux du ciel et tous les animaux de la terre. Il regarda sa création et vit que cela était bon. Puis Dieu créa l'Homme. Et depuis, ça va de mal en pis. L'histoire dit aussi que Dieu a créé l'Homme à son image. Mais ça, on n'en a pas beaucoup de preuves. Après tout, Dieu a créé le Soleil, la Lune et les étoiles, et tout ce que l'Homme crée, lui, ce sont des ennuis. Et quand l'Homme a des ennuis, c'est à dire les trois quarts du temps, il se tourne vers les forces supérieures de l'amour, du destin ou de la religion pour essayer de débrouiller le pourquoi du comment. Mais pour un chirurgien, le pourquoi du comment, la seule chose qui ait un sens, c'est la médecine. Aujourd'hui en tant que médecins, nous en savons plus sur le corps humain qu'à n'importe quelle époque de l'histoire. Mais le miracle de la vie elle-même, pourquoi les gens vivent, pourquoi ils meurent, pourquoi ils ont mal, pourquoi ils se font du mal, ça, ça reste un mystère. On veut connaître la raison, le secret, trouver la réponse en bas de la page. Parce que l'idée d'être voué à la solitude ici-bas est plus que nous ne pouvons supporter. Mais au bout du compte, le fait même que nous nous portions assistance les uns aux autres, malgré nos différences, nos doutes ou nos convictions respectives, est une raison suffisante pour garder la foi.

La guérisseuse est le onzième épisode de la quatrième saison de Grey's Anatomy et le 72ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Derek ne dit pas à Meredith qu'il a embrassé Rose et lui montre les plans de leur future maison, son baiser aura des conséquences sur la suite... Mark croit toujours que Erica a un faible pour lui. Callie et elle deviennent amies. Lexie fait une allergie après avoir mangé le petit déjeuner préparé par Meredith. Mme O'Malley débarque à l’hôpital avec des vêtements pour bébé, apparemment elle n'était pas au courant de la séparation de George et Callie. Izzie sans le faire exprès lui déballe tout. Hahn ne veut toujours pas de Cristina dans son service, elle choisit Alex, ils ont le cas d'une femme qui est guérisseuse et qui essaye de guérir les patients des autres services. Bailey qui a des problèmes de couple, voit sa famille débarquer à l'hôpital pour une urgence. Une étagère est tombée sur son fils, Tuck doit être opéré, Bailey croit qu'elle est responsable de ce qui s'est passé. Hahn et le Dr Webber s'en chargent. Izzie aimerait être comme Cristina, elle voudrait être forte.

Personnages Modifier

InvitésModifier

Patients Modifier

  • Sweeter Than This par Katie Herzig
  • Up to the Mountain par Patty Griffin
  • Broken par Lifehouse
  • God Only Knows par Joe Henry
  • 10,000 Angels par Caedmon's Call

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Bon Jovi.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 17,68 M