FANDOM

N°5                         

La tête haute
Saison 5, Épisode 12
5x12-1
Titre VO : Sympathy for the Devil
Scénariste : Jenna Bans
Réalisateur : Jeannot Szwarc
Diffusion
ABC : 15 janvier 2009
TF1 : 28 octobre 2009
Guide des épisodes
précédent
"Voeux pieux"
suivant
"Le paradis ou l'enfer"
Ma mère avait une formule quand elle parlait de son internat. Elle disait "Il faut un an pour apprendre à tenir un bistouri, et tout une vie pour apprendre à le lâcher". De tous les outils dont un chirurgien doit savoir se servir, le discernement est le plus difficile à maîtriser. Sans discernement, les chirurgiens ne seraient que des gamins qui jouent avec des lames de dix. On n'est que des humains. On se trompe. On fait de mauvais calculs. On appelle ça des fautes. Mais quand un chirurgien fait une erreur de jugement, ce n'est pas aussi simple. Les gens se blessent, ils saignent. Alors on prend des précautions. On se pose des questions pour la moindre petite incision. On pèse le pour et le contre pour le moindre point de suture. Parce que les jugements éclairs, les décisions qui nous viennent facilement, vite, sans hésitation, sont celles qui nous hanteront jusqu'à la fin.

La tête haute est le douzième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 90ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Bailey et le Dr Robbins essayent de trouver des organes pour Jackson. Mark et Lexie poursuivent leur relation secrète. La mère de Derek, arrive à l'hôpital et Meredith essaye de faire bonne impression. Izzie lui donne des conseils. Meredith se fait une coiffure spéciale pour l'occasion. Meredith et Cristina sont encore en froid. Derek décide d'opérer William, le prisonnier qui va mourir dans quelques jours. Callie et Mark sont sur le cas d'un homme qui a subi une opération aux jambes pour être plus grand. Le patient de Derek aimerait bien donner ses organes au patient de Robbins et Bailey. Mark fait tout pour éviter Mme Shepherd car il a peur qu'elle découvre qu'il a une relation avec la demi-sœur de la petite amie de son fils. Izzie a toujours des hallucinations sur Denny, mais elle est en couple avec Alex. Owen propose un rencart à Cristina. Izzie donne aussi des conseils à Cristina. George trouve que Meredith est bizarre depuis l'arrivée de la mère de Derek. Alex et le Dr Robbins ont peut-être trouvé des organes compatibles dans un autre hôpital...

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Take Away the Words par Winterpills
  • All the Same to Me par Anya Marina
  • What a Pity par Right Away, Great Captain
  • Last Days of Your Life par Glass Pear
  • The Acrobat par Jonathan Rice

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de The Rolling Stones.
  • Il est révélé que Lexie a 24 ans.
  • Lorsqu'elle va chercher le foie et les intestins de Jackson avec Alex, Arizona mentionne qu'elle se sent beaucoup plus proche de la mort dans un avion que dans un bloc. A la fin de la Saison 8, elle se retrouve dans un crash aérien et frôle la mort.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 12,95 M
  • Canada : 2,201 M

Galerie Modifier