FANDOM

N°10                         

La vie rêvée de Cristina
Saison 10, Épisode 17
10x17-15
Titre VO : Do You Know?
Scénariste : Stacy McKee
Réalisateur : Chandra Wilson
Diffusion
ABC : 27 mars 2014
TF1 : 20 mai 2015
Guide des épisodes
précédent
"Sauve qui peut"
suivant
"Contagion"
Savez-vous qui vous êtes ? Savez-vous ce qu'il vous est arrivé ? Voulez-vous vivre cette vie-là ? Il suffit d'une seule personne, d'un seul patient, d'un seul instant, pour changer notre vie pour toujours. Pour changer notre mentalité, notre réflexion. Pour nous forcer à voir sous un autre angle tout ce qu'on croyait savoir. Savez-vous qui vous êtes ? Savez-vous ce qu'il vous est arrivé ? Voulez-vous vivre cette vie-là ? Savez-vous qui vous êtes ? Savez-vous ce qu'il vous est arrivé ? Voulez-vous vivre cette vie-là ?

La vie rêvée de Cristina est le 17ème épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy et le 213ème épisode de la série.

RésuméModifier

Cristina imagine les deux itinéraires que sa vie peut prendre en fonction d'une décision qu'elle prend. Pendant ce temps, l'un des patients de l'hôpital décide s'il doit vivre ou non. D'un coté, elle peut se remettre avec Owen, céder sur la parentalité, on comprend qu'elle n'aura pas une brillante carrière si elle choisit cette voie. De l'autre, elle peut se remettre avec Owen, obtenir le Harper Avery mais on comprend que le Dr Hunt sera malheureux de cette situation. Y a-t-il une troisième voie ?

PersonnagesModifier

PatientsModifier

RéalitéModifier

  • Jason Castor

Univers alternatif 1Modifier

Univers alternatif 2Modifier

Il n'y a pas de musique sous licence dans cet épisode, faisant de lui le premier dans l'histoire de la série à être ainsi.

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Enrique Iglesias.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 24 janvier et le 6 février 2014.
  • Épisode centré sur le personnage de Cristina Yang où elle s'imagine une vie où elle aurait "fait les bons choix aux bons moments". Il est probable que le fait de réfléchir à sa vie de cette façon soit l'élément déclencheur qui pousse Cristina à quitter Seattle.
  • Les 2 réalités imaginées par Cristina se prolongent sur 15 ans.
  • Cet épisode nous donne une idée des spécialités que Jo, Stephanie et Shane sont susceptibles de choisir : pédiatrie, traumatologie et chirurgie cardio-thoracique, respectivement.
  • Dans la réalité où Cristina et Owen décident de se mettre ensemble et d'avoir un bébé, ils prénomment leur bébé Theo. Il est possible qu'ils lui aient donné ce nom en référence à Teddy Altman, dont le prénom complet est Theodora.
  • Dans la réalité où Cristina choisit de ne pas être avec Owen, April est chef de la chirurgie traumatologique.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 8,42 M
  • France : 4,93 M
  • Canada : 2,024 M

GalerieModifier

VidéosModifier