Wiki Grey's Anatomy
Advertisement
Wiki Grey's Anatomy

N°11.png                         

Le temps s'arrête...
Saison 11, Épisode 24
11x23-3.jpg
Titre VO : Time Stops
Scénariste : Meg Marinis
Réalisateur : Kevin McKidd
Diffusion
ABC : 7 mai 2015
TF1 : 18 mai 2016
Guide des épisodes
précédent
"Partir sans un mot - Partie 2"
suivant
"...La vie reprend"
Le temps s'arrête quand on est au bloc. On s'avance vers la table. On observe le patient. On prend un bistouri. Et là, on rentre dans sa bulle. On est seul face à son opération et plus rien ne compte. Ni le temps, ni la souffrance, ni l'épuisement, ni rien. Ca arrive aussi dans la vie. Quand il se passe quelque chose, quelque chose de tragique. On ne bouge plus. On se réfugie dans sa bulle pour ce qui semble ne durer qu'une seconde, jusqu'à ce qu'on lève les yeux et que brusquement on se rende compte qu'une nouvelle année commence. Comment revenir au monde ? C'est terrifiant. Le temps s'était arrêté et il file de nouveau à toute vitesse. On cherche une bouée de sauvetage, une raison d'espérer, mais est-ce qu'on est vraiment prêts à quitter sa petite bulle et à rejoindre le vaste monde, si grand, si aveuglant, si dangereux, si terrible ? Est-ce qu'on est prêts à accomplir l'impossible ?

Le temps s'arrête... est le 24ème épisode de la saison 11 de Grey's Anatomy et le 244ème épisode de la série.

Résumé[]

Attention, la suite peut contenir des spoilers !

 Meredith et les médecins de Grey-Sloan Memorial Hospital seront à nouveau confrontés à un terrible drame. Meredith, April, Amelia et Maggie seront envoyées sur les lieux. Les quatre femmes tenteront de sauver le plus de victimes possible mais seront également confrontées à quelques pertes. Il sera particulièrement difficile pour elles de garder leur calme lors d'une telle situation. Cela fera remonter à la surface des blessures bien plus anciennes.

Fin du spoiler !

Personnages[]

Patients[]

  • Scott Henry
  • Joan Paulson
  • Keith Gardner

Musiques de l'épisode[]

  • Portion for Foxes par Pr0files
  • Bad Blood par Sleeping at Last

Anecdotes[]

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe Explosions in the Sky.
  • Cet épisode est la première partie du final de la saison.
  • Le tournage a eu lieu entre le 13 et le 24 avril 2015.
  • Curieusement, Arizona connaît par coeur le discours que Richard récite aux internes. Elle n'en a pourtant jamais profité, étant donné qu'elle arrive au Seattle Grace lors de sa dernière année de résidence. Elle a sûrement entendu le discours au cours des années précédentes.
  • La même chose peut être dite de Ben Warren puisqu'il a commencé son internat à l'UCLA. Toutefois, comme il a été résident pendant plusieurs années, il l'a aussi probablement entendu auparavant.
  • Cet épisode a lieu le 1er juillet 2016, puisqu'il s'agit du premier jour de la nouvelle année de résidence.

Audiences[]

  • États-Unis : 7,74 M
  • France : 4,89 M
  • Canada : 1,577 M

Galerie[]

Vidéos[]

Advertisement