FANDOM

N°9                         

Les compromis de la vie
Saison 9, Épisode 03
9x03-0
Titre VO : Love the One You're With
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Debbie Allen
Diffusion
ABC : 18 octobre 2012
TF1 : 23 avril 2014
Guide des épisodes
précédent
"Souviens-toi"
suivant
"Chacun sa bulle"
Les chirurgiens de font pas de compromis. On défie la mort, on dépasse la perfection. On opère pendant dix-sept heures d'affilée s'il le faut. Les arrangements c'est pas notre truc, mais ça ne veut pas dire qu'on n'en fera pas. Quand on écoute notre coeur, quand on refuse un arrangement, c'est drôle n'est-ce pas ? Un poids disparaît, le soleil brille un peu plus, et pendant un court instant au moins, on trouve un peu de paix.

Les compromis de la vie est le troisième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 175ème épisode de la série.

Résumé Modifier

La compagnie aérienne responsable du crash de l'avion lance une grande proposition aux survivants : soit ils acceptent un chèque de quelques millions de dollars de dédommagement, soit ils refusent l'argent et mènent la compagnie en justice. Les avis divergent mais Derek va les convaincre de ne pas accepter l'argent. Callie dit à Alex de cesser de coucher avec ses collègues. April fait son grand retour au Seattle Grace ; l'atmosphère est tendue entre elle et Jackson. Après quelques tensions lors d'une intervention, ils brisent la glace et se rendent compte de leurs sentiments l'un envers l'autre. De son côté, Cristina tente de se faire une place parmi les médecins de son hôpital. Elle est toujours très en contact avec le Seattle Grace et Meredith. Elle et Derek ont enfin emménagé dans la maison de leur rêve. Derek se rend à l'entrepôt où se trouve l'épave de l'avion pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et faire son deuil à sa manière. Le ton monte entre Callie et Arizona qui n'accepte toujours pas la perte de sa jambe.

Personnages Modifier

Patients Modifier

  • Emery James
  • Roxie Meyers
  • Isaac Patel
  • Donna Drake

  • Heat Lightning par Icky Blossoms
  • What Makes a Good Man? par The Heavy
  • What Could You Do? par Dolorean
  • It's All Okay par Julia Stone
  • Won't Back Down par Benjamin Francis Leftwich

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Stephen Stills.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 9,69 M
  • France : 4,7 M
  • Canada : 2,178 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier