FANDOM

N°5                         

Les quatre petits cochons
Saison 5, Épisode 6
5x06-19
Titre VO : Life During Wartime
Scénariste : Mark Wilding
Réalisateur : James Frawley
Diffusion
ABC : 30 octobre 2008
TF1 : 23 septembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"L'effet domino"
suivant
"Au coeur de la compétition"
Pour un chirurgien, chaque patient est un champs de bataille. C'est le territoire ennemi. On avance, on bat en retraite, on essaie de déminer le terrain. Et juste quand on croyait avoir gagné la bataille et ramené la paix, une autre mine vous explose à la figure. Il y a des guerres qui ne finissent jamais. D'autres se soldent par un armistice au goût amer. Certaines guerres finissent par une victoire totale sur l'ennemi. Et il y a des guerres qui se terminent par une offrande en geste de paix. D'autres guerres connaissent une fin pleine d'espoir. Mais toutes ces guerres-là ne sont rien comparées à la plus terrifiante de toutes. La guerre qu'il nous reste à livrer.

Les quatre petits cochons est le sixième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 84ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Richard donne de nouvelles responsabilités à Bailey, il veut qu'elle se prenne pour le chef. Sa mission du jour : sauver une fillette atteinte d'une tumeur inopérable. Hahn ne lui facilite pas la tâche, elle va râler toute la journée. Le nouveau chef de traumatologie, le major Owen Hunt, fait ses débuts au Seattle Grace. Ses méthodes ne font pas l'unanimité. Il veut entraîner les résidents et les internes à opérer en urgence sur des cochons, Izzie ne veut pas faire ça... Des traumas arrivent à la mine et Cristina doit s'occuper des cochons. Lexie donne des surnoms aux cochons et elle ne parle plus à George. Meredith a retrouvé sa poupée Anatomy Jane, elle va être cruciale pour l'opération de la petite fille qui a une tumeur. Les méthodes du Dr Hunt ne plaisent pas non plus à Mark et à Derek. Callie et Erica ont couché ensemble et ça s'est mieux passé que la 1re fois, mais Callie continue à faire l'amour avec Mark.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Tori Begler
  • Cochon d'Alex (Babe)
  • Cochon de George (Wilbur)
  • Cochon de Cristina (Reggie)
  • Cochon 4 (Paddy)
  • Patient des urgences
  • Charles Hiott

  • Walcott par Vampire Weekend
  • Days Go On par Greg Laswell
  • From the Valley to the Stars par El Perro Del Mar
  • Prelude par Raining Jane

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de The Talking Heads.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 15,05 M

CitationsModifier

Erica Hahn : C'est comme avoir besoin de lunettes.
Callie Torres : Je t'ai carrément éblouie t'es aveugle ?!
Erica Hahn : Non ! Non, quand j'étais petite, j'avais des migraines chroniques, alors on m'a emmenée voir le docteur. Le docteur a dit que j'y voyais rien, que j'avais besoin de lunettes. Et j'ai pas compris parce que pour moi j'y voyais très bien. Et quand on est allés chercher les lunettes, je les ai mises sur mon nez, je suis remontée en voiture, on a roulé cinq minutes, et là tout d'un coup j'ai hurlé. Parce que les points verts informes que je regardais depuis toujours, c'était, c'était pas des points verts informes en fait. C'était des feuilles dans les arbres ! Je les voyais, tout d'un coup j'ai vu des feuilles. Ce qui est dingue c'est que je savais pas ce que je ratais puisque je savais même pas que les feuilles existaient, et là d'un coup elles étaient là. C'est comme les lunettes, Callie. Et voilà je suis gay. Je suis gay ! Je suis super, super gay ! Je suis complètement gay !

Galerie Modifier