FANDOM

N°5                         

Ne pas baisser les armes
Saison 5, Épisode 20
5x20-36
Titre VO : Sweet Surrender
Scénariste : Sonay Washington
Réalisateur : Tony Phelan
Diffusion
ABC : 23 avril 2009
TF1 : 9 décembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"Une belle soirée pour sauver des vies"
suivant
"Savoir pardonner"
Capituler n'est pas envisageable. Pas pour un chirurgien. On ne bouge pas du bloc avant que le tout dernier souffle de vie se soit envolé. Un patient en phase terminale, c'est un défi. Une vie en danger, c'est ce qui nous sort du lit le matin. Il en faut beaucoup pour nous intimider. On ne faiblit pas. On ne baisse pas les bras. On ne dépose pas les armes. En tous cas pas dans notre vie professionnelle. Pour faire notre travail, nous devons ignorer l'éventualité de la défaite. Nous devons croire que même pour les patients les plus malades, il y a de l'espoir. Mais même quand l'espoir doit s'incliner devant la réalité et qu'elle nous oblige à capituler, ça veut seulement dire qu'on a perdu la bataille d'aujourd'hui, pas la guerre de demain. Et bien souvent quand on capitule, une fois que c'est fait, qu'on a lâché prise, on ne se rappelle même plus pourquoi on faisait la guerre.

Ne pas baisser les armes est le vingtième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 98ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith essaye de s'adapter à sa nouvelle vie de femme fiancée. Izzie se lance avec enthousiasme dans les préparatifs du mariage de Meredith et Derek, malgré son traitement agressif contre le cancer. Izzie n'arrête pas de faire peur à Cristina en lui faisant croire qu'elle s'évanouit. Richard demande à Meredith d'essayer des robes de mariée. Le père de Callie réagit mal quand elle lui présente Arizona. Ils se disputent et il lui coupe les vivres. Bailey est en pédiatrie avec le Dr Robbins, sur le cas d'une petite fille qui va bientôt mourir. Bailey n'a pas encore dit à son mari qu'elle commençait une spécialisation en pédiatrie. Lexie n'arrête pas de manger depuis que Derek et Mark se sont embrouillés. Le Dr Hunt veut que Alex supervise la mine et donc George qui trouve ça injuste mais apparemment il est meilleur en traumatologie que Alex. George avoue à Alex qu'il ne sait pas ce que Izzie lui trouve. Owen consulte le docteur Wyatt afin de commencer une thérapie, depuis que Cristina a rompu avec lui .

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Vagabonds and Clowns par Mostar Diving Club
  • Sweetheart par Jont Whittington
  • Summer Came When We Were Falling Out par Shady Bard
  • Break Me Out par The Rescues

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Sarah McLachlan.
  • Le fait que Lexie mange beaucoup dans cet épisode est une blague au sein de l'équipe parce que l'actrice qui joue son rôle, Chyler Leigh, était enceinte à ce moment-là.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 13,55 M
  • Canada : 2,054 M

Galerie Modifier