FANDOM

N°5                         

Projet d'avenir
Saison 5, Épisode 23
5x23-15
Titre VO : Here's to Future Days
Scénariste : Allan Heinberg
Réalisateur : Bill D'Elia
Diffusion
ABC : 14 mai 2009
TF1 : 17 décembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"Le plus beau jour"
suivant
"Ne me quitte pas"
Quand quelque chose commence, on ne sait généralement pas comment ça va finir. La maison que vous vouliez vendre devient votre foyer, les colocataires que vous avez dû prendre deviennent votre famille, et le coup d'un soir que vous étiez déterminé à oublier devient l'amour de votre vie. On passe notre vie à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir. Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement il se dévoile, l'avenir n'est jamais comme on l'avait imaginé.

Projet d'avenir est le vingt-troisième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 101ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith et Derek pensent à se marier. Izzie est heureuse de l'être et elle présente ses amies à Alex. Owen continue sa thérapie avec sa psy, Cristina lui conseille d'aller voir sa mère. Owen, Callie et George travaillent sur le cas d'un homme qui veut se faire amputer la jambe pour repartir en Irak, ce que Callie ne veut pas et Owen va essayer de la convaincre. Arizona est déçue d'apprendre que Bailey n'a pas très envie de travailler en chirurgie pédiatrique aujourd'hui. Richard a acheté un nouveau robot chirurgical très sophistiqué ce qui rend Bailey joyeuse. Le chef essaye de ramener le Dr Bailey en chirurgie générale au grand désespoir d'Arizona. Mark veut emménager avec Lexie qui n'a pas l'air encore prête. Derek a une solution pour enlever la tumeur d'Izzie en lui retirant quelque chose d'essentiel dans son cerveau ce qui est très risqué. Le Dr Swender qui est contre cette opération propose un traitement alternatif dont les effets se font à long terme. Une de ses patientes a eu ce traitement et les méta ont disparu. Cristina est d'accord avec la cancérologue mais Meredith pense que Derek a raison d'opérer. Quelqu'un va décider de s'engager dans l'armée... Le Dr Shepherd va faire un test sur sa mémoire et ils se rendent compte qu' elle ne se souviendra plus de rien, ce qui change le point de vue de Meredith elle ne voudrait pas que Derek opère. Mais le traitement alternatif a échoué et la patiente du Dr Swender est dans le coma. Alex veut que Izzie se fasse opérer. Quelle décision Izzie va t-elle prendre...?

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

  • Père d'Alison (Webster Williams)
  • Mère d'Alison (Chelsea Taylor)
  • Petit-ami d'Alison (Jon Rowland)
  • Officier (JF Davis)
  • Employé du recrutement (Brock Cuchna)

Patients Modifier

  • Izzie Stevens
  • Patients de la chimio
  • Alison Clark
  • Owen Hunt
  • Charlie Lowell
  • Patient d'Arizona
  • Patient de Bailey
  • Deuxième patient de Bailey

  • Charmed Life par Joy Williams
  • Where the Road Meets the Sun par Katie Herzig et Matthew Perryman
  • Hold On To Me par Sugarplum Fairies

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Thompson Twins.
  • C'est la dernière apparition de Denny Duquette.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 16,58 M

Galerie Modifier