FANDOM

N°5                         

Un nouveau monde
Saison 5, Épisode 4
5x04-12
Titre VO : Brave New World
Scénariste : Debora Cahn
Réalisateur : Eric Stoltz
Diffusion
ABC : 16 octobre 2008
TF1 : 23 septembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"De l'orage dans l'air"
suivant
"L'effet domino"
En 6500 avant Jésus Christ, un type avait un copain malade. Un jour il lui a dit "Tiens j'ai une idée : et si je te perçais un trou dans le crâne, t'iras sûrement mieux après", et voilà, la chirurgie était née. Il faut être un peu cinglé pour avoir l'idée de faire un trou dans la tête de quelqu'un. Mais les chirurgiens sont des gens pleins d'assurance. En général on sait ce qu'on fait, et quand on ne sait pas, on fait comme si. On avance fièrement en territoire inconnu, on plante un drapeau et on commence à donner des ordres. C'est excitant et terrifiant. On préfère croire qu'on n'a peur de rien, qu'on est avide de nouvelles expériences, de territoires inconnus à explorer, mais en réalité on est toujours terrifié. C'est peut-être en partie ce qui nous attire. Certains vont voir des films d'horreur, d'autres découpent les gens, plongent en eau trouble. Mais au final, ce n'est pas ce genre d'histoires qu'on a envie d'entendre, avec un verre, une amie, et la soirée devant soi. Quand tout va bien on n'a rien à se raconter, on s'ennuie. Un soupçon de catastrophe, ça, ça vaut la peine qu'on en parle.

Un nouveau monde est le quatrième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 82ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Alex ne parle toujours pas à Izzie. Callie et Cristina emménagent dans leur nouvel appartement. Erica propose un rancart à Callie qui ne se sent pas trop prête... Derek trouve un carnet qui appartenait à la mère de Meredith, elle le prend mal. Richard essaye d'appliquer les nouvelles règles de l'hôpital du mieux qu'il peut. Mark aimerait bien la caravane de Derek. Izzie et Alex sont à la mine et elle découvre une grosse tumeur sur un homme, ils vont passer toute la journée à se battre pour ce patient. Derek et Mark s'occupent de ce cas. Mark dit à Izzie que si elle veut ce cas elle doit se battre pour l'avoir car la chirurgie c'est comme le "Far West". Meredith et George sont avec Hahn en cardiologie sur le cas d'un garçon qui refuse d'être soigné et il déclenche l'alarme incendie. George essaye de parler à cet enfant qui veut partir. Meredith demande des conseils à Cristina sur la réalisation d'une opération très compliquée. Cristina est au dispensaire et découvre un lieu merveilleux dans l'hôpital, "l'étage de la dermatologie". Elle découvre à quel point c'est calme par rapport à la chirurgie. Callie parle à Bailey de son angoisse de coucher avec une femme. Cristina se rend compte à quel point la vie est douce, calme et magnifique. Meredith et Izzie la rejoignent, George les ramène à la réalité.

Personnages Modifier

InvitésModifier

  • Marianne Grandy (Amy Quino)
  • Arnie Grandy (Larry Brandenburg)
  • Lauren Pailey (Bre Blair)
  • David Pailey (John Sloan)
  • Joe (Steven W. Bailey)
  • Dr. Daisy Pepman (Kathleen Early)
  • Duncan Pailey (Max Burkholder)

AutresModifier

Patients Modifier

  • Arnie Grandy
  • Duncan Pailey
  • Mme Borsokowski
  • Mme Carrucci
  • Patient d'Erica
  • Patient de dermato

  • Altogether Now par Patrick & Eugene
  • My Love par The Bird and the Bee
  • Big Jumps par Emilíana Torrini
  • Done With You par The Whitest Boy Alive
  • One of Those Days par Joshua Radin
  • Ain't Gonna Lose You par Brett Dennen
  • Love to Me par Bernadette Moley
  • My Heart With You par The Rescues

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Iron Maiden.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 14,57 M

Galerie Modifier