FANDOM

N°9                         

Une belle fin
Saison 9, Épisode 05
9x05-2
Titre VO : Beautiful Doom
Scénariste : Jeannine Renshaw
Réalisateur : Stephen Cragg
Diffusion
ABC : 8 novembre 2012
TF1 : 30 avril 2014
Guide des épisodes
précédent
"Chacun sa bulle"
suivant
"Accepter pour avancer"
Parfois, les choses sont hors de votre contrôle. Vous ne pouvez pas les changer. Vous ne pouvez pas les plier à votre volonté. Ca n'a pas d'importance si vous avez déjà quarante-cinq minutes de retard, si vous n'êtes pas coiffé, que vous n'avez pas préparé le petit déjeuner, et que vos cellules grises s'éteignent peu à peu pendant que vous êtes là, en train d'agoniser, lentement.

Une belle fin est le cinqième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 177ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith se retrouve confrontée à un cas chirurgical qui lui rappelle celui de sa sœur Lexie (décédée au 8x24). En effet, une jeune femme est prise au piège, la moitié du corps sous une voiture. Meredith va devoir prendre sur elle, d'autant que Derek est en déplacement. Elle a donc la responsabilité de Zola. Elle doit alors combiner son rôle de mère avec son nouveau rôle de titulaire. De son côté Cristina s'oppose au Dr Parker qui pousse le Dr Thomas à prendre sa retraite, en effet celle-ci a tissé de bons liens avec son mentor. La fin de l'épisode marque le retour de Cristina à Seattle après la mort du Dr Thomas en pleine opération. Attristée, elle prend un aller simple pour Seattle et retrouve Meredith chez elle qui est tout aussi déprimée d'accepter le deuil de sa sœur.

Personnages Modifier

Patients Modifier

  • Katy Noonan
  • Melissa

  • Passenger par Daniel Ellsworth & The Grea Lakes
  • Australia par Conner Toungblood
  • Ghosts par On An On
  • Flowers Turn To Fire par O+S
  • Gold par Wake Owl

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Insane Clown Posse.
  • Cet épisode traite uniquement de l'amitié entre Meredith et Cristina, un épisode spécialement dédié au "couple" mythique de la série.
  • Cristina rentre enfin à Seattle après être partie pour prendre un poste à la Clinique Mayo au Minnesota.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 9,26 M
  • France : 4,7 M
  • Canada : 1,923 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier