FANDOM

N°5                         

Une belle soirée pour sauver des vies
Saison 5, Épisode 19
5x19-38
Titre VO : Elevator Love Letters
Scénariste : Stacy McKee
Réalisateur : Ed Ornelas
Diffusion
ABC : 26 mars 2009
TF1 : 9 décembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"A chacun son drame"
suivant
"Ne pas baisser les armes"
Tous les chirurgiens sont perturbés. Nous sommes des bouchers. Des bouchers perturbés amateurs de couteaux. On ouvre les gens, on passe à autre chose. Des patients meurent pendant nos gardes, on passe à autre chose. On cause des traumas, on souffre de traumas. On n'a pas le temps de s'inquiéter de ce qu'on ressent à cause des morts, du sang et de tout le reste. Peu importe à quel point on est résistant, un trauma laisse toujours une cicatrice. Ca nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde, mais c'est peut-être le but. La douleur, la peur et tout le reste, peut-être que traverser tout ça c'est ce qui nous fait aller de l'avant, ce qui nous pousse. Peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur.

Une belle soirée pour sauver des vies est le dix-neuvième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 97ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Izzie est hospitalisée à Seattle Grace pour soigner son cancer. Callie passe sa soirée avec Arizona. Au cours d'une crise de stress post-traumatique, Owen étrangle Cristina. Callie intervient à temps mais cet incident remet en question leur relation. Pourtant, Owen s'excuse et elle accepte. Derek reprend le travail et doit pratiquer sa première opération sur Izzie mais doute toujours de ses capacités. Alex espère que Derek est en forme. George est assez triste qu' Izzie en ait parlé à Cristina et pas à lui. Il va travailler avec Callie en Ortho. Le Dr Swender prévoit de la chimio et 3 opérations pour retirer son cancer. Izzie dit qu'elle va bien. Cristina est avec Swender. Mark, Alex et Lexie s'occupent d'une vieille dame (joyce). qui est en arrêt et qui redevient stable, elle survit à chaque fois. Richard demande à Alex de faire un don de sperme pour Izzie, après avoir longuement hésité, n'étant pas sûr qu'Izzie survive et qu'il veuille avoir un enfant de cette manière. Meredith réconforte Alex qui a très peur pour Izzie. Callie et Meredith se demandent si Cristina va mieux. Derek propose à Owen de soigner son stress post-traumatique.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Little Pieces par Gomez
  • That Home par The Cinematic Orchestra
  • Rise Up par Ben Lee
  • With the Notes in My Ears par Peter Broderick
  • We Do What We Want To par O+S

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Stars.
  • Quand Meredith regarde le tableau des opérations alors qu'Izzie est en chirurgie, on peut voir la date de naissance d'Izzie : le 23/06/81. Ca voudrait dire qu'Izzie a alors presque 28 ans.
  • Il y a une scène coupée de cet épisode dans laquelle Alex, Meredith, George, Cristina, Callie et Lexie attendent dans la chambre d'Izzie qu'elle se réveille. Pendant qu'ils attendent, Bailey passe par là, portant l'écharpe qu'Izzie lui a faite.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 16,10 M

Galerie Modifier